Séjour - 14 Jours / 13 Nuits

IMG20220205190358.jpg


Vols + Hôtel 3* + transferts + Pension complète

Jour 1: DEPART POUR TAIPEI

Départ sur vols réguliers direct Paris Taipei.

Jour 2 : TAIPEI

Arrivée à l'aéroport international de Taipei, transfert jusqu'à votre hôtel. Fin de la matinée.

Visite le Taipei 101 afin d'avoir un premier aperçu de la capitale taiwanaise. Ce gratte-ciel, à l'architecture originale, semblable à une tige de bambou, fut pendant un temps le plus haut édifice au monde du haut de ses 508 mètres. Montez jusqu'au 89e étage en quelques dizaines de secondes en ascenseur pour observer la ville sous vos yeux : la colline de l'éléphant se trouvant en face du Taipei 101, du sommet une vue splendide sur la ville, en soirée, c'est toute la ville et la tour qui se tiennent illuminées pour le plaisir des yeux.

MRT Taipei 101 station, Exit 1

Le soir, découvrir le marché de nuit Tonghua.

Situé non loin de Taipei 101, Tonghua est une alternative intéressante aux restaurants du coin, plus intime que les autres marchés de nuit.

ligne 2 du métro (Tamsui-Xinyi Line) - l’arrêt de Xinyi Anhe.

Jour 3 : TAIPEI

Dans la matinée : la visite du mémorial dédié à Chiang Kai Shek, Cet imposant mémorial est dédié à la mémoire de Tchang Kaï-chek, président de la République de Chine de 1950à 1975.

La visite de l'extraordinaire musée National du Palais qui abrite la plus vaste collection d'art chinois au monde.

Visite le musée Shung Ye, dédié à la culture des aborigènes, premiers habitants de l'île. 

MRT Chiang Kai Shek Memorial Hall, Exit 4

Le soir, balader au marché de nuit de Ningxia, le marché est situé dans l’un des plus vieux quartiers de la ville, et de vous laisser aller à goûter les mets proposés, tout autant de saveurs qui vous feront vous aimer la culture locale !

Jour 4 : TAIPEI

Dans la matinée, visite du temple de Confucius, édifié sous la dynastie Qing, il honore Confucius, le plus grand philosophe et maître de tous les temps, ainsi que plusieurs autres philosophes.

Puis, visite du temple Ban An l'un des sites religieux les plus populaires et les plus importants de Taipei, remonte à 1760 lorsque des immigrants du sud de la Chine ont construit le temple en bois d'origine.

Promenade dans la rue Dihua, connue pour ses boutiques traditionnelles où s'étalent objets design, vintage, vannerie et autres nids d'hirondelles et poutargues

MRT ZHONGXIAO DUNHUA, exit 4 ou 2

Après le déjeuner, découverte du temple Longshan, l’un des plus vieux temples de Taipei, l'un des plus beaux et des plus importants de Taïwan. Puis, balade dans le quartier de Bopiliao pour admirer l’architecture chinoise, japonaise et occidentale abritant artisans, designers et temples traditionnels.

Le soir visite le Marché de nuit Raohe, le meilleurs marché de nuit concernant la nourriture à Taipei.

MRT ligne 3 SONGSHAN--Xindian, à la station de Songshan, exit 5.

Jour 5 : TAIPEI / YANGMINGSHAN NATIONAL PARK / TAIPEI

Le matin balader sur la rue Lishui et son quartier.

Visite dans l’après-midi le parc national Yangmingshan. Allant de 200 jusqu’à 1200 mètres d’altitude, il propose des paysages variés à la végétation luxuriante, une multitude de sentiers de randonnée, tandis que le climat et les couleurs varient selon les saisons. Le parc est grand, vous pourrez également vous reposer dans l’une des sources chaudes du parc.

Au départ de la station de métro de Shilin, ligne 2 du métro (Tamsui-Xinyi Line), prendre au choix le bus R5, S15 ou S17 direction Yangmingshan Station.

Le soir, Marché de nuit Ximending

Ximen (ou Ximending) est l’un des lieux les plus animés de Taipei et pour cause : le quartier abonde de boutiques, restaurants, bars et autres activités tels que des salles de jeu, KTV, cinémas et même un marché de nuit. Le quartier est plus agréable à voir de nuit, lorsqu’il est illuminé par les écrans géants et panneaux de publicité. Si certains endroits de la capitale respirent la tradition, Ximending serait plutôt un intéressant détour à faire si vous souhaitez découvrir la face plus moderne et décalée du pays.

MRT Ximen, Exit 6

Jour 6 : TAIPEI

Le matin, visite le parc Huashan Creative 1914

Large centre de près de 20 000 mètres carrés accueillant expositions, projection de films indépendants, librairies et autres boutiques de créateurs locaux, Huashan peut être considéré comme étant le noyau des tendances culturelles et artistiques du moment à Taïwan.

Huashan est un endroit de prédilection si vous souhaitez passez un après-midi tranquille à lire un livre et boire un café, assister à un concert ou une exposition.

la ligne 4 (Zhonghe-Xinlu Line) ou 5 (Bannan Line) et descendre à l’arrêt de Zhongxiao Xinsheng.

Le soir, le marché de nuit Shilin Night, le plus grand marché de nuit de Taipei et prisé des touristes, il vous faudra plus d’une visite pour l’explorer en entier, entre marques internationales et locales, petits stands de street food.

Entre les deux stations de Shilin et Jiantan sur la ligne 2 du métro (Tamsui-Xinyi Line).

Jour 7 : TAIPEI

Promenade sur la rue Yongkang, quartier japonais dans Taipei

MRT Dongmen Exit 5

Visite le quartier Taipei City Hall

MRT Taipei City Hall, Exit 2.

Jour 8: TAIPEI / TAMSUI / TAIPEI

Visite Tamsui, district de la ville de New Taipei et site historique situé à l'embouchure du fleuve Danshui, accessible en transport en commun depuis Taipei ! Jouissant d'une position géographique stratégique, il demeure un témoin du passage des différentes nations ayant posé le pied sur l'île. Le fort San Domingo en est une preuve : bâti par les Espagnols au début du 17e siècle, il fut tour à tour occupé par les Hollandais, Chinois, Anglais et Japonais. Outre les forts, l'université ainsi que plusieurs résidences sont d'autres édifices à l'empreinte occidentale que vous pourrez observer lors de votre balade ! L'ambiance de la ville est par ailleurs plaisante : musiciens arpentent les rues, vélos et jonques font partie du paysage urbain, et le volcan éteint couvert de verdure Guanyinshan offre une vue agréable.

MRT line rouge terminal Dan Shui.

Jour 9 : TAIPEI / Xinbeitou / TAIPEI

Situé juste à l’extérieur de Taipei et accessible par le métro, le district de Beitou est le point de départ idéal si vous souhaitez explorer la culture des sources chaudes de Taïwan. Situé dans une vallée entre la ville au Sud et le parc national de Yangmingshan au Nord, ce large quartier de la capitale fut construit autour d’un cours d’eau, et offre une escapade agréable à la vie citadine.

La visite des lieux offre également une perspective intéressante sur le passé de l’île, Beitou étant assez populaire auprès des occupants japonais, dont on peut ressentir l’influence sur les lieux : le Plum Garden, sorte de villa-musée à l’architecture japonaise, le musée de Beitou, anciennement auberge japonaise logeant des kamikazes pour leur dernière nuit… Le musée des sources chaudes revient également sur l’histoire de celles-ci sur l’île.

la ligne rouge 2 (Tamsui-Xinyi Line) et descendre à la station de Beitou ou Xinbeitou (ou shuttle line to Xinbeitou)

Jour 10 : Taipei / Maokong / Taipei

Petite région logée dans l’une des montagnes bordant la ville de Taipei, Maokong est connue pour ses collines couvertes de champs de thé, ses temples de montagne, ses petites randonnées et sa jolie vue sur la capitale, notamment le soir. Accessible par un téléphérique qui survole collines et montagnes, celui-ci vous transporte immédiatement dans un monde difficile à imaginer dans les autres grandes villes du monde. Une fois arrivés en haut, s’offre à vous le choix soit de déguster sur place des mets parfumés au thé matcha (riz sauté, glaces…), soit de partir explorer les environs, faisables à pied.

MRT Taipei Zoo, ticket pour le téléphérique Maokong Gondola.

Jour 11 : Taipei / Jiufeng / Taipei

Le jour de découvrir une petite ville située sur un flanc de montagne, à 1h30 de Taipei.

Jiufen étant isolée de la côte par les collines, est longtemps demeurée inconnue de la population taïwanaise. On raconte qu’autrefois, seules 9 familles vivaient dans ce village, d’où son nom « Jiufen » qui signifie « 9 parties » en chinois.

Profitez de la magnifique vue qu’elle offre. N’hésitez pas à emprunter les petites rues qui serpentent, montent, et descendent entre les petites échoppes bordées de lanternes pour visiter Jiufen et découvrir son patrimoine et sa culture.

Transport pour aller visiter Jiufen :

- de Taipei, prendre le train jusqu’à Ruifang, puis un bus ou taxi jusqu’à Jiufen.

- bus 1062 à MRT Zhongxiao Fuxing, tous les 1h, dernier bus à 19h, temps 1h30.

Jour 12 : Taipei / Shifen / Taipei

Découvrez la tradition séculaire de l'envol d'une lanterne volante, et les mines de charbon classées au patrimoine mondial pendant que vous descendez dans Shifen Old Street et Pingxi Sky Lantern, et émerveillez-vous devant la magnifique cascade de Shifen.

Shifen Old Street Le premier arrêt est la gare de Shifen. La station est située en aval de la rivière Keelung depuis la zone de la cascade, juste à côté de Shifen Old Street, construite à l'origine pour transporter le charbon pendant la colonisation japonaise. Aujourd'hui, il rappelle l'histoire de Taiwan. Shifen Old Street est bordée de boutiques de souvenirs, de boutiques de lanternes célestes et de restaurants.

Vous verrez également beaucoup de gens installer leurs lanternes célestes sur la voie ferrée, s'apprêtant à les lâcher dans le ciel. Puisque vous êtes ici, bien sûr, vous ne manquerez pas l'occasion de vivre cette tradition particulière.

La sortie de Sky Lantern à Taiwan provient de Shifen dans le district de Pingxi, dans la ville de New Taipei. De nos jours, les lanternes sont utilisées comme symboles de paix et de bonne fortune. 3 ou 4 personnes partageront une lanterne, et chacun d'entre vous pourra écrire ses souhaits sur un côté de la lanterne, et profiter pleinement du moment tranquille et paisible.

Shifen Waterfall : Votre visite se poursuit par une visite à la cascade de Shifen. La cascade de Shifen est l'une des attractions les plus populaires de cette région, largement connue sous le nom de "Little Niagara Falls" de Taïwan, une cascade de type cascade similaire aux chutes du Niagara en Amérique du Nord. Il existe plusieurs plates-formes d'observation près de la cascade de Shifen, où les visiteurs peuvent voir la cascade sous différents angles, voire la regarder de près. Les jours ensoleillés, si vous avez de la chance, vous pourrez capturer un magnifique arc-en-ciel créé par la brume de cette cascade de 20 mètres de haut qui éclabousse dans le lac.

- par bus : MRT à Muzha puis bus 15 à Shifen (12bus/jour)

- par train : east line à la station Ruefang puis change Pingxi Branch Line à Shifen Railway Station.

Jour 13 : Taipei / Paris

Journée libre puis transfert à l’aéroport pour le vol à Paris.

Jour 14 : Paris

Arrivé le matin à Paris. Fin de notre circuit.






Venez à l'agence au Village Suisse, 54, avenue de la Motte Picquet 75015 Paris

Nous contacter :
TEL: (+33) 6 59 25 34 41
Facebook.com/maivoyage

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Le samedi sur rendez-vous

Copyright © 2021 MAI Voyage