MONT SAINT MICHEL et SAINT MALO

2 jours 1 nuit.



JOUR 1 : Paris - Mont Saint Michel (370 km)

La longue histoire du Mont-Saint-Michel commence en 708, un lieu prestigieux dès le Moyen Âge, un lieu chargé d'histoire, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, Le Mont-Saint-Michel tire son nom de l'îlot rocheux consacré à Saint Michel où s’élève aujourd’hui l’abbaye du Mont-Saint-Michel.

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font l’un des dix sites touristiques les plus fréquentés en France — premier site après ceux d'Île-de-France — avec près de trois millions de visiteurs chaque année.

La baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale, jusqu’à 15 mètres de marnage, différence entre basse et haute mers. La mer rejoint ensuite les côtes « à la vitesse d’un cheval au galop », comme le dit l’adage.

Le rocher granitique du Mont Saint-Michel s'appelait à l'origine Mont Tombe. En l'an 708, l'archange Michel apparaît en songe à saint Aubert, évêque d'Avranches, et lui demande de construire un sanctuaire en son nom. En 966, une communauté de Bénédictins s'établit et fait construire une première église.


L'église Saint-Pierre est un édifice catholique situé au Mont-Saint-Michel, une statue de Saint Michel placée au sommet de l’église culmine à 157,10 mètres au-dessus du rivage.


JOUR 2 : Mont Saint Michel – Saint Malo (60 km) – Paris.

Saint-Malo est une ville portuaire de Bretagne, au nord-ouest de la France. Saint-Malo est aujourd'hui un important centre touristique estival, également port de commerce, de pêche et de plaisance.

- La Cité historique : La reconstruction de la vieille ville se fait dans un style « historicisant » : les remparts n’ayant pas été détruits, la ville est reconstruite au sein de cet espace. Volonté étant de conserver autant que possible à la cité historique sa silhouette traditionnelle, les nouveaux édifices doivent adopter le style ancien. Quelques constructions en nombre limité, mais indispensables, font l’objet d’une reconstruction « à l’identique » grâce aux vieilles pierres récupérées, numérotées et réemployées.

- La Cathédrale Saint-Vincent : dans le centre de la Cité historique se dresse la cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo,

- Les Remparts : Le tour des remparts est sans doute la première attraction touristique de Saint-Malo. Ces remparts ceignent entièrement la ville.

- Le Château de Saint-Malo : qui héberge aujourd'hui la mairie.




Venez à l'agence au Village Suisse, 54, avenue de la Motte Picquet 75015 Paris

Nous contacter :
TEL: (+33) 6 59 25 34 41
Facebook.com/maivoyage

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 10h à 17h
Le samedi sur rendez-vous

Copyright © 2021 MAI Voyage