Mai Voyage
  • Accueil
  • Destinations
    • Parfum du Laos
    • Saveurs du Cambodge
    • Au coeur du Vietnam
    • Parfum du Vietnam
    • Montagnes et Ethnies du Nord Vietnam
    • Saveurs du Myanmar
    • Richesses du Mekong
  • Unique
    • Indochine pour Monique
    • Vietnam pour Veronique
    • Decouverte culinaire par Viet
  • Nous contacter

Saveurs du Myanmar

Carte du Myanmar

Saveurs du Myanmar

17 jours / 16 nuits

Circuit approfondi à travers des villes méconnues du tourisme de masse
Visites des plus belles pagodes et temples du pays
Excursion sur le lac Inlé, à la découverte de la vie lacustre
2 nuits dans un monastère en bois, souvenir inoubliable
Activités diverses : balade à pied, en calèche, en pirogue, présentation des plats...



JOUR 1 : YANGON /ACCUEIL
L’ancienne capitale Yangon, connue aussi sous le nom de Rangoon, est la plus grande ville du
pays, ainsi que la principale plaque tournante commerciale et le point d’atterrissage le plus important de Birmanie.
Tour d’orientation dans les beaux quartiers de la ville, organisé en fonction de l’heure d’arrivée.
JOUR 2 : YANGON
Transfert à la gare pour une balade en train circulaire autour de la ville. Découverte du marché local d’Insein puis retour à Yangon par la route principale.
Visite de la fameuse pagode légendaire Shwedagon et la pagode Sule, datant de plus de 2 000 ans, elle est le symbole du centre-ville. Balade dans la rue principale parmi des constructions datant de la période Coloniale Anglaise, et visite de la pagode Botataung. Découverte du quartier indien avant d’arriver au temple Hindou.
Balade à pied au sein du quartier chinois où se trouvent des marchés de fruits et légumes.
JOUR 3 : YANGON / MANDALAY
C'est la deuxième plus grande ville de la Birmanie, l’une des anciennes capitales royales. Visite de la pagode Mahamuni, où abrite l’une des représentations de Bouddha la plus vénérée du pays, entièrement recouverte de feuilles d’Or. Découverte d'ateliers locaux : l'art du travail du bois, diverses tapisseries, fabrique de feuilles d’or et de bonbons Birmans.
Tour d’orientation des monuments religieux de la ville : la pagode Kuthodaw, renommé « le plus grand Livre du monde », la pagode Kyauktawgyi, le monastère Shwenandaw, le monastère d’Or et le monastère de Shwe Kyin, un lieu inoubliable pour terminer cette journée de visites.
JOUR 4 : MANDALAY / HSIPAW
Départ pour Hsipaw. C'est une ancienne ville et la capitale d'une principauté locale Shan du
même nom.
Petite randonnée à la découverte des paysages environnants et de ses habitants. Coucher
de soleil à la pagode de Teing Daung.
JOUR 5 : HSIPAW
Départ matinale du marché local dans le centre-ville. Petit déjeuner traditionnel Shan au marché. Excursion en bateau sur la rivière Dukhtawaddy. Promenade à pied dans les villages Shan et Palaung, à la rencontre des villageois. Visite d'anciens monastères, une source d’eau chaude, une cascade où vous pouvez vous rafraîchir.
Visite de différents métiers artisanaux : tisserand, fabrique de pop-corn, etc.
JOUR 6 : HSIPAW / PYIN OO LWIN
Transfert à la gare et départ pour Pyin Oo Lwin à travers le légendaire viaduc de Gokteik, construit par les Anglais en 1901, c'est une véritable prouesse technique compte tenu de l’époque, il demeure aujourd’hui le plus haut pont du pays.
Arrête à Nyaung Cho et transfert par route jusqu’à Pyin Oo Lwin. Visite du jardin botanique,
de l’hôtel Candacraig – le plus ancien hôtel du pays - construit en 1904.
JOUR 7 : PYIN OO LWIN / AVA / MANDALAY
Visite de la ville coloniale avec ses villas construites par des Européens au XIXe siècle, du marché local composé de nombreuses fleurs et légumes.
Direction Ava qui était jadis la capitale, entre les 14ème et 18ème siècles. Balade en charrettes tirées par des chevaux jusqu’au monastère de Bagaya qui abrite un remarquable travail de sculptures sur bois. Visite de la tour de contrôle Nanmyint – la tour de Pise de Birmanie. Repos sur le pont en bois d’U Bien jusqu'au coucher de soleil. Retour à Mandalay.
JOUR 8 : MANDALAY / MONYWA
Départ matinal pour Monywa. Arrêt dans le village typique de Maa Oo à la rencontre des locaux. Visite de la pagode Kaung Mudaw et de la Pagode multicolore Thanboddhay.
Départ pour les magnifiques temples-grottes de Po Win Daung et Shwe Ba Taung où abritent des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à même la roche et de superbes fresques murales remarquablement conservées. Découverte du dédale de temples troglodytes de Shwe Ba Taung. Arrivée à Monywa.
JOUR 9 : MONYWA / PAKOKKU / BAGAN
Départ pour Pakokku. Embarquement pour une croisière à destination de Bagan,
l’occasion de découvrir la vie sur les berges du fleuve avec ses cultures maraîchères et ses villages traditionnels d’un autre temps.
En cours de navigation, arrêt au temple-grotte de Kyauk Gu Ohnmin, que l’on atteint après une marche de 15 minutes sur un chemin non ombragé (prévoir un chapeau de soleil).
Arrivée à Bagan en début de soirée.
JOUR 10 : BAGAN
Départ du marché local de Nyaung Oo, où la population locale se rassemble pour vendre des produits frais ainsi que des articles divers. Bagan n’est pas seulement un site de temples et de pagodes anciennes d’un millier d’années, mais également un lieu où se situent plusieurs petits villages dispersés sur toute la plaine parmi les temples. Visite des temples – cavernes de Wetkyi-In, Gubyaukgyi, et du temple Htilominlo avec ses superbes sculptures dans un décor de pierres.
Visite du temple Ananda, le plus remarquable de Bagan. Excursion en calèche vers Thatbyinnyu, le plus grand temple de la ville, le gigantesque temple Dhammayangyi et Sulamani. Vous assisterez à un magnifique coucher de soleil depuis l'un de ces temples.
JOUR 11 : BAGAN / MONT POPA / KALAW
Direction le Mont Popa, piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux esprits du panthéon birman. C’est à son sommet que se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard curieux des singes. Départ pour Kalaw, ancienne station climatique fondée par les colons britanniques, situées à 1320m d’altitude, à travers des paysages de plaine et de montagne.
Arrivée à Kalaw en début de soirée.
JOUR 12 : KALAW / VILLAGE PYIN THAR
Départ pour Taryaw (village de Palaung) en passant par le haut d’une colline, superbe point
de vue sur l’état Shan. Déjeuner chez une famille népalaise.
Petit randonnée à travers des forêts, plantations de thé et rizières à destination du village
de Pyin Thar. Dîner et nuit au monastère du village de Pyin Thar.
JOUR 13 : VILLAGE PYIN THAR / VILLAGE PATTU PAUK
Journée consacrée à la randonnée (plusieurs niveaux au choix). Randonnée vers le village de Konton. Continuation de la marche vers le village de Pattu Pauk. En cours de route, vous traverserez
le village Pao et Taungyo. Dîner et nuit au superbe monastère en bois de Htee Thein.
JOUR 14 : VILLAGE PATTU PAUK / LAC INLÉ
Départ matinale pour une marche vers le village de Indein, sur la rive du lac Inle, célèbre pour ses vieilles pagodes du XVIe siècle et son marché. 
Découverte de la vie locale dans le village de Indein. Embarquement pour visiter la pagode Phaung Daw OO, située au milieu du lac Inle. Transfert à l’hôtel en bateau.
JOUR 15 : LAC INLÉ
Balade en bateau sur le lac, l’un des sites les plus spectaculaires de la Birmanie. Passage par des villages construits sur pilotis, de l'ethnie Intha. Découverte des activités quotidiennes de la vie locale lacustre: l’art de ramer avec la jambe, les jardins flottants...
Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec ses nombreuses représentations de Bouddha Shan, de la pagode Phaung Daw Oo, la plus importante de la région du lac.
Déjeuner. Découverte des arts traditionnels locaux du lac Inle : des tisserands dans le village de Inpawkhone, d'artisans travaillant l'argent, une fabrique de cigares faits main et de pirogues.
JOUR 16 : LAC INLÉ / HOHO / YANGON
Préparez-vous à une expérience pas comme les autres. Destination chez une famille locale par le moyen de transport traditionnel : sur une pirogue guidée par la jambe. Au sein de cette famille d'accueil, vous participerez à la confection des plats traditionnels. Les Inthas sont une minorité ethnique - habitants du lac. La plupart d'entre eux sont paysans, et passent le plus clair de leur temps à construire des jardins flottants. Ils adorent l’eau parce qu’ils vivent dans des maisons sur pilotis.
Déjeuner chez l’habitant de vos propres réalisations.
JOUR 17 : YANGON / DÉPART
Temps libre à votre convenance en ville puis transfert à l’aéroport pour le vol à destination 
Photo
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Tous droits réservés Maï Voyage ©  2014
  • Accueil
  • Destinations
    • Parfum du Laos
    • Saveurs du Cambodge
    • Au coeur du Vietnam
    • Parfum du Vietnam
    • Montagnes et Ethnies du Nord Vietnam
    • Saveurs du Myanmar
    • Richesses du Mekong
  • Unique
    • Indochine pour Monique
    • Vietnam pour Veronique
    • Decouverte culinaire par Viet
  • Nous contacter